Avec la musique, ce sont les joies de la paternité qui ont permis à Nicola Sirkis de ne pas sombrer. Sa renaissance, il explique la devoir à l’arrivée dans sa vie de sa fille, Théa, le 25 octobre 2001, le premier de ses trois enfants.
Le papa poule va de nouveau laisser un peu ses enfants pour repartir en tournée avec Indochine. Le groupe a annoncé ce mardi 26 mai son retour sur scène pour fêter ses 40 ans. Le 19 juin 2021, ils enflammeront le Stade de France. La musique et la paternité, c’est le cocktail qui a permis à l’artiste de tenir, notamment au moment de la mort de son frère jumeau, Stéphane, en 1999. Un drame suivi d’une naissance, celle de sa princesse Théa, en 2001, qui a rimé pour lui avec renaissance.
« La mort marque toujours une renaissance. Et ‘Paradize’ est une renaissance à tous les niveaux, car ma femme est enceinte pendant l’enregistrement, la femme d’Oli, notre guitariste, aussi. La disparition de Stéphane a provoqué l’envie d’une nouvelle vie qu’il fallait construire », explique Nicola Sirkis ce 26 mai dans une interview accordée à Paris Match. Pour les 17 ans de Théa, l’artiste avait partagé une photo de celle qui a fêté ses dix-huit printemps le 25 octobre 2019. Il avait rencontré sa mère, Gwenaëlle Bouchet, en 1996. Une bassiste, fan d’Indochine, qui a fait des apparitions dans plusieurs clips du groupe. Même s’ils se sont séparés après cinq ans de mariage en 2009, elle a fait dans sa vie bien plus que de la figuration.
Theaseventeen
A post shared by Nicola Sirkis (@nicolasirkis) on
Père de trois enfants
« Je suis toujours amoureux de la mère de ma fille, c’est quelque chose d’indélébile. D’autant que, quand il s’agit de ma famille, je vis avec le sentiment constant qu’ils me manquent, même quand ils sont là », expliquait-il dans une autre interview accordée à Paris Match en septembre 2017. Théa n’est pas seule. Nicola Sirkis est aussi papa de deux garçons Alice-Tom, né en 2008, et le plus jeune, Jules, qui est entré dans sa vie en 2015.
« J’ai toujours l’impression de ne pas être 100 % disponible. Je culpabilise beaucoup d’avoir toujours une idée en tête. C’est pour ça que la séparation m’est de plus en plus pénible et, quoi qu’il arrive, le temps se raccourcit pour moi de toute façon. Tout passe tellement vite. Combien de fois je regrette de ne pas être resté avec ma fille », avait révélé le chanteur dans les colonnes du magazine.
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet